Politique de retours

Notre politique

Vous disposez d'un droit de rétractation de ce contrat d'une durée de 14 jours, sans obligation d'en indiquer le motif.


Le droit de rétractation prendra fin après un délai 14 jours à compter de la date à laquelle vous prendrez possession des biens ou un tiers autre que le transporteur prendra possession de ces derniers.


Si vous décidez d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration sans équivoque.


Vous pouvez nous informer de votre décision d'exercer votre droit de rétractation en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante :

hello@iki-boutique.com.

De même, vous pouvez nous écrire à l'adresse postale suivante :

Design for All Foundation Carrer Piquer n°29, Baixos 1 -08004 Barcelone – Espagne

Pour accélérer les démarches, veuillez utiliser les formulaires de retour ci-dessous : 

Télécharger le formulaire de retour


Afin de pouvoir exercer votre droit de rétractation dans le délai imparti, il suffit de nous envoyer votre courrier nous informant de votre décision d'exercer ce droit avant l'expiration de ce délai de rétractation.

Effets de la rétractation

Nous prendrons en charge les frais directs de retour des biens. 

Si vous décidez de vous rétracter du présent contrat, nous procéderons au remboursement de tous les paiements que vous nous aurez versés, y compris les frais de livraison, dans les meilleurs délais et, dans tous les cas, dans un délai non supérieur à 14 jours à compter de la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision d'exercer votre droit de rétractation. Nous procéderons à ce remboursement suivant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous en avez décidé autrement de façon explicite ; dans tous les cas, ce remboursement ne sera assorti d'aucun frais à votre charge.


Nous pourrons éventuellement différer le remboursement jusqu'à ce que les biens nous aient été retournés ou jusqu'au moment où vous aurez démontré nous avoir retourné ces derniers, le premier de ces événements étant pris en compte.

Vous devrez retourner les biens en utilisant l'une des options de retour gratuit indiquées sur le colis, dans les meilleurs délais et, dans tous les cas, dans un délai non supérieur à 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informé de votre décision de vous rétracter du contrat. Le délai est respecté si vous retournez les biens avant l'expiration de la période de 14 jours.


Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de ces biens.


Vous n'avez le droit de n’annuler aucun contrat portant sur l'achat des biens suivants, quels qu'ils soient :

  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, 
  • Fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; 
  • Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Politique en matière de retour

Si vous n'êtes pas satisfait d'un bien, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception du bien en question. Veuillez-vous assurer que les biens nous soient retournés sans avoir été utilisés ni modifiés de quelque façon que ce soit.

Veuillez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans la mesure du possible. Vous ne devez manipuler et inspecter les biens que d'une manière qui vous serait également permise en magasin. Veuillez utiliser le formulaire de retour. Vous pouvez retourner votre marchandise par la Poste.


Nous procéderons au remboursement aussitôt après vérification et acceptation du retour des articles dans notre entrepôt, 10 á 15 jours depuis que le colis est retourné. Les frais de livraison ne seront inclus dans le remboursement qu'en cas de retour d'articles défectueux ou de commande annulée en vertu d'une réglementation de protection des consommateurs (vente à distance).

Lorsque les commandes ont été payées par carte de crédit, le remboursement du montant correspondant sera effectué dans un délai de 10 jours environ et disponible sur le relevé bancaire suivant. Le délai de traitement du remboursement peut varier en fonction de la banque émettrice de la carte de crédit.


Nous vous recommandons vivement de bien conserver le récépissé remis par le bureau de poste jusqu'à ce que vous ayez reçu le remboursement de votre commande. Nous déclinons toute responsabilité quant à la non-livraison des biens retournés.